Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 13:13

Apocalypse. Giacometti Eric,  Ravenne Jacques. Pocket. 10 juin 2010. broché. 477 pages. ISBN 978-2-266-19629-1


PON004 L

9782266196291.jpg

Lorsque l'inspecteur Marcas chargé des  affaires de trafic d’œuvres d’art volées met la main sur une esq  uisse du tableau de Nicolas Poussin, Les Bergers D'Arcadie, il est loin de se douter de le'ngrenage dans lequel il vient de mettre le doigt.


Trés vite, les morts surviennent et de mystérieux personnages aux intentions pour le moins obscures viennent s'interesser de trés - trop prêt - à ce tableau. Dès lors, pour l'inspecteur et Franc Maçon, une véritable chasse au trésors - doublée d'une toute aussi authentique chasse à l'homme - va s'engager qui va les conduires de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à  Rennes-le-Château où la clef d'une énigme millénaire leur sera - peut-être - révélée.

 

Dans ce nouveau thriller ésothérique, nos deux spécialistes n'ont pas lésiné sur l'occulte et les sociétés secrètes. C'est sur les mystère de Rennes le Château, petit village perché du sud-ouest de la France et de son célèbre abbé - l'abbée Saulnière - que nos deux spécialiste de l'ésotérisme français nous convie à la recherche d'un mystérieux trésors convoité par de nombreuses  sociétés secrètes.

 

Le récit alterne les lieux (Paris, Jérusalem, New York, Rennes le Château, ...), les époques (2009, l'antiquité, la Révolution française, ...) pour construire une intrigue dense et haletante qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

 

 

Au final, un bon thriller dans la veine du Da Vinci Code à lire chez soi, dans le train ou à la plage ... et comme me le faisait remarquer une voisine de train : "dans le pire des cas, celà  fera tout de même un bon film". 

 

En fin de roman, les auteurs proposent une annexe qui permet de distinguer le vrai du faux, les éléments tirés de sources réelles et ceux sortis de leur imagination. C’est intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet. Par ailleurs, ils proposent aussi un glossaire maçonnique, utile quand on ne connaît pas grand-chose à cette confrérie, mais pas indispensable pour suivre l’histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com