Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 09:54


AVT Balthasar-Thomass 9660Né en 1967 de parents allemands et suisses-allemands, Balthasar Thomass grandit à Munich avant de s'installer en France.

Il s'investit d'abord dans la musique, et s'illustre comme pianiste de jazz sur les scènes des clubs et festivals de jazz en France et à l'étranger, accompagnant des musiciens comme Lee Konitz, Toots Thielemans, Clark Terry, Barney Wilen, Daniel Humair, Jerry Bergonzi, Franco Ambrosetti.

En 1988, il remporte le concours Paris-Défense avec le sextet de Michel Zenino et devient membre de l'Orchestre National de Jazz allemand. Avec Barney Wilen, il enregistre le CD "Le Grand Cirque" au Palais du Congrès du Mans, en compagnie de Philippe Catherine, Enrico Rava et Palle Danielson, et il enregistre ses propres compositions avec le saxophoniste T.Pagano pour le label allemand ACT, "Double Mind".

A l'approche de la trentaine, il décide de se consacrer complètement à sa passion pour la philosophie, et après un détour par l'esthétique de la musique, passe le concours de l'Agrégation de Philosophie, où il est reçu 7ème.

Aujourd'hui, il partage son temps entre l'enseignement, l'écriture, la photographie et la musique qu'il continue à pratiquer.

"Être heureux avec Spinoza" est le premier volume de la collection "Vivre en Philosophie" qu'il a fondé aux éditions Eyrolles en 2008. En mars 2010 parâit dans la même collection "S'affirmer avec Nietzsche", son second livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Auteurs
commenter cet article

commentaires

Paul Maugendre 04/11/2010 11:30



 Bonjour


Bon, les philosophes, Nietsche, Spinoza et les autres, ce n'est pas vraiment mes lectures préférées, mais le jazz oui (lire et écouter) je vais donc voir si je peux trouver un des cd de Balthasar
Thomass que je ne connaissais pas.


A bientôt



Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com