Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 15:32

 

Bill_Moody.jpgBill Moody est né à Webb City (Missouri) et a grandit à Santa Monica (Californie). Batteur de  jazz professionnel, il a joué et enregistré avec Jr. Mance, Maynard Fergusson, Jon Hendricks, Annie Ross et Lou Rawls.

Il a vécu à Las Végas de nombreuses années comme musicien sur le Strip, a animé un show radio sur KUNV-FM et enseigné la littérature anglaise à l’Université du Nevada.

Désormais, il habite en Californie du Nord où il enseigne l’écriture créative à l’Université d’Etat de Sonoma tout en continuant à être actif sur la scène du Bay Area jazz avec le Terry Henry Trio et le Dick Conte’s Trio et Quartet.

Il est l’auteur de 5 romans d’Evan Horne : A la recherche de Chet Baker, Bird est vivant, Le son de la trompette, La mort du Ténor et Solo hand dont 2 seulement sont traduits en français.

 

« Le lien entre l’écriture de fiction policière et le jazz est très fort pour moi. Un musicien de jazz commence avec la trame d’une mélodie – les accords, la structure, la forme – mais pendant le solo, il ignore ce qu’il est en train de jouer et comment il le joue jusqu’à ce qu’il atteigne la partie chorale. Ecrire une intrigue policière est pour un procédé similaire. Je pars de la structure basique des intrigues policières et j’improvise ensuite sur les prémisses ou le motif –si vous voulez.  Je suis un fervent avocat du jeu « et si ? » pendant le procédé de l’écriture. »

 

-Bill Moody

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Auteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com