Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 20:42

 

 

Moody, Bill. Bird est vivant ! Paris 2010. 381 p.- 978-2-7436-2072. trad franç Stephane Carn. Version angl. Bird Lives ! New York. 1999.


Evan Horne, pianiste jazz de renom et détective occasionnel espérait bien que son retour sur la scène musicale allait marquer le fin de ses galères et le début d'une vie rangée de musicien professionnel ... mais c'birdétait sans compter sur son vieil ami de la Police de Santa Monica.


Quand un tueur en série s'acharne sur des star du jazz moderne, signe ses forfaits d'un homage à Charlie Parker et diffuse de vieux standards du jazz classique sur les scènes de crime, ce dernier n'a d'autre choix que de faire appel à vieil ami pianiste pour l'aider à dénouer les fils de cette enquête qui risquera de lui faire perdre bien plus que ce qu'il avait mis tant de peine à  retrouver.


Quand le meilleur des polars se marie avec la meilleure des musiques, cela ne peut donner qu'un grand chef d'oeuvre de littérature et de musique.   Bill Moody - qui est lui même batteur de jazz - signe ici l'un de ses meilleurs morceaux ... et règle ses comptes avec le Jazz moderne.

 

On regrettera peut-être juste que la richesse de l'intrigue ne soit pas à la hauteur de la qualité de l'univers qui lui sert de décors ... Mais celà n'entache en rien le plaisir de la lecture de ce petit bijoux.

 

A recommander à tous les amateurs de jazz et de polar !!


Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com