Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 18:42

Les dix plies d'Internet = les dangers d'un outils fabuleux / Maniez, Dominique .- Paris: Dunod.- 2008 .- 176 p. couv.ill. en coul. .- 978-2-10-051586-8
560
Ce livre ne s'adresse ni aux spécialiste d'informatique ni aux experts en documentation ... mais à tous ceux qui désirent y voir un petit peu plus clir dans la nébuleuse internet afin d'en faire un usage un tant soit peu plus raisonné ou plus éthique. Aussi, si vous désirez savoir comment Google classe les résultats des recherches effectuées, si vous voulez savoir ce qu'il en est - au juste - du projet de loi Hadopi (que dit-elle exactement ? Qu'est-ce que ce peer to peer ? Pourquoi un tel batage ?), si comme beaucoup vous en avez assez de voir vos messageries assaillies de publicités en tout genre, si vous ne comprenez pas pourquoi on fait tant de bruit et - parfois dit tant de mal -  de Wikipedia dans l'éducation nationale (au point que certains enseignants documentalistes en viennent à penser à l'interdire !) ... alors, n'hésitez pas ce livre estfait pour vous !!

Ecrit dans un style simple, accessible à tous sans formation technique, cet ouvrage pourrait se soutitrer tentative de démystification du web ou del'internet. En effet, Dominique Maniez ydévoile un à un tous les secrets plus ou bien moins caché du "mythe de l'Internet" La face cachée du "gentil" Google, le web 2.0 voir 3.0 le blogs, le "copier coller" et autres monstres plus ou moins sacrés du web y sont mis a nu et analysé du point de vue de leurs effet sur les partiques de nos charmantes petites têtes blondes.

Cet ouvrage est donc indispensable pour qui voudrait surfer intelligent, pour tous ceux qui ne veulent plus être de simples consommateurs du web mais devenir des acteurs d'une société de l'information plus clairée et consciente de ces limites.

A lire absolument !!


link

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com