Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 13:24

Halter Paul. La mort vous invite.  édition du masque, septembre 1988

 

 

9782702418413.jpg

 

   Lorsque Harold Vickers, auteur de romans policiers et grand maître des meutres en chambre close, est retrouvé mort dans son bureau, lui même fermé de l'intérieur, l'affaire a de quoi donner plus que du fil à retordre aux fins limiers de Scottland Yard. 

 

  Mais quand on apprend en outre que la résidence du célèbre auteur de roman policier abrite outre un illusionniste de renom, une nièce plus qu'à moitié folle et quelques comédiens amateurs, il y a de quoi donner des migraines même au célèbre inspecteur Hurst de Scottland Yard.

 

 Quand enfin on découvre que la propriété jouxte un cimetière où gît le père du romancier, lequel aurait juré de revenir de l'au delà se venger de son fils, alors tous les ingédients sont réunis pour donner lieu à une affaire hors norme où la malice du meurtrier rivalise avec la perspicacité des forces du Yard.

 

 

Paul Alter signe ici une chef d'oeuvre de la littérature policière. Une enquête dans laquelle il prend un malin plaisir à multiplier les hypothèses pour ensuite les écarter avant de révéler le véritable auteur de ce meutre hors du commun.

 

 

 

   A lire et relire sans aucune retenue !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com