Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 12:59
Cette année, pour sa 5 ème édition, le festival de Jazz de Markolsheim nous replongeait aux origines du jazz avec, pour sa seconde journée, un brillant hommage à Duke Ellington dans sa période du Cotton Cllub ( 1925 - 2931), interpété par le fougeux orchestre des Bratislava Hot SerenadeP1010020.JPGrs. Pendant toute la première partie, ce brillant orchestre nous a refait vivre les folles années d'aprés la Grande guerre où la population des beaux quartiers aimaient s'encanailler dans les "speakeasy", ces débits de boisson clandestin, et écouter des musiques venues de Harlem et des quartiers noirs des grandes villes.

Puis, dans la seconde période, les Bratislava Hot Serenaders nous ont fait voyager (dans l'espace et dans le temps) avec un assortiment de Jazz des années 40 et 50 issus des répertoires des grands classiques de cette époques ainsi que de compositions moins connues mais toutes aussi savoureuses des compositions des orchestre Jazz issues de l'Ex URSS.

Bref, encore une fois, un trés grand moment de musique et de bonne humeur à consommer sans modération

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com