Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 13:25

Teulé Jean - Mangez-le si vous voulez - Pocket - Mai 2010. ISBN : 978-2-266-19846-2

9782266198462.jpg

Après le succès du Montespan, Jean Teulé retrace, avec l’humour noir et l’esprit décalé dont il a le secret, un événement historique extraordinaire, méconnu et particulièrement odieux.


 

Mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune périgourdin sans histoire, sort de chez ses parents pour se rendre à la foire de Hautefaye, dans le village voisin. Il arrive à quatorze heures à l’entrée de la foire. Deux heures plus tard, la foule devenue folle l’aura lynché, torturé, brûlé vif et même mangé.


Comment une population paisible a-t-elle pu être saisie en quelques heures d'une telle frénésie meurtière ? Qu'est-ce qui a pu provoquer chez des villageois paisibles cet incroyable élan de haine meurtrière ?

 

Avec une précision incroyable, Jean Teullé mène l'enquête sur l’une des anecdotes les plus honteuses de l’Histoire du XIXe siècle en France.

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Paul Maugendre 29/10/2010 14:44



Bonjour


Comme quoi des fois la réalité dépasse la fiction


Et Jean Teulé en rédigeant ce livre nous livre un pas noir de l'histoire, heureusement il ne manque pas d'humour, noir, bien évidemment


Bonne fin de semaine



Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com