Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:47

Bracq Virginie. Notre Dame des Bargeots: une enquête de Véra Cabral.  Pocket : 13/10/2005. Nombre de pages : 352 ISBN : 2266152149

 

arton1706-86e26

 

   Alors que Véra Cabral, urgentiste de choc au Centre d'Intervention Psychiatrique est appelée par son patron, le tout puissant docteur Frédércic Russel, elle est loin de se douter dans quelle affaire elle va, malgré elle, être entraînée.

 

  Arrivée sur les lieux, dans la luxueuse résidence du professeur Russel, elle découvre avec horreur, gisant sur l'épaisse moquette du living room, le corps démembré, atrocement mutilé, d'une jeune fille et à côté d'elle, dans un état catatonique, le propre fils du professeur Russel.

 

   Pour éviter la prison à son fils, il demande à Véra de diagnostiquer une crise de démence. Difficile de dire non, d’autant plus que Russel est puissant et qu’il pourrait faire décoller la carrière de l’urgentiste.  Mais voilà, à trop vouloir fouiner dans les affaires de famille de son patron, Véra découvre de sombres secrets ... et finit par être mise au placard.

 

   Mais il en faut plus pour décourager notre urgentiste et, malgré un contrôle fiscal inopiné, des affaires de famille plutôt compliqué et le retour d'un ex. plutôt envahissant, elle va démêler un à un les fils de cette étrange affaire et mettre à jour les manipulations d'un étrange apprenti sorcier.

 

  Virginie Bracq nous plonge dans l'univers sombre et inquiétant de la santé mentale et de ses troubles, et dévoile ainsi la vérité du dicton : "le plus fou des deux n'est pas celui qu'on croit !"

 

Un livre à lire et à relire sans modération !


Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Ari Amy 04/03/2011 02:26



J'aime cette présentation pro-active. Les ingrédients sont sur la table et la démence nous poursuit sur chaque ligne. Ouf ! Virginie n'a pas fini de souffrir...


P.-S: voir l'erreur de frappe sur le mot contrôle (petit accroc sans inportance).


Bravo.



Oncle Paul 03/03/2011 17:15



Bonjour


Virginie Brac est une grande auteur qui n'écrit pas beaucoup prise par son travail de scénariste. Et j'aimerai bien retrouver un jour Véra Cabral



Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com