Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 08:00

 

 

 

puppini.jpg

 

  Le trio vocal The Puppini Sisters se forme à Londres en 2003, à l’initiative de Marcella Puppini, une Italienne originaire de Bologne émigrée aux Royaumes Unis pour poursuivre ses études de stylisme. Passionnée de musique et de jazz en particulier, Marcella Puppini obtient également un diplôme au Trinity College of Music de Londres. C’est là qu’elle fait la rencontre de deux musiciennes anglaises, Stephanie O'Brien et Kate Mullins. Les trois jeunes femmes deviennent inséparables et c’est après avoir vu le film Les Triplettes de Belleville qu’elles décident de former un trio vocal burlesque et retro. Inspirées par les Andrew Sisters, elles optent pour The Puppini Sisters.



                                 Les années 40 au goût du jour…

   C’est le producteur Benoît Charest, qui avait travaillé sur la musique des Triplettes de Belleville, qui aidera le trio à réaliser son premier titre, une reprise des Andrews Sisters intitulée « Boogie Woogie Bugle Boy », en 2006. Le premier album, Betcha Bottom Dollar, sort alors en 2006 en Angleterre et en import dans le reste du monde. C’est le label américain de jazz, Verve, qui ressortira le disque pour une diffusion internationale le 22 octobre 2007.

                                Des reprises inattendues…

   La démarche musicale des Puppini Sisters, même si elle n’a aucun point commun stylistique avec Nouvelle Vague, peut cependant s’y apparenter dans le sens ou plusieurs standards de la musique y sont repris dans un style très différent de l’original : ici le jazz, le swing et la pop des années 1930 et 40…

   On compte ainsi, dans le répertoire des Puppini Sisters, des reprises de Kate Bush (« Wuthering Heights »), Gloria Gaynor (« I Will Survive »), Blondie (« Heart of Glass ») ou encore The Smiths (« Panic »). Leur deuxième album, The Rise & Fall of Ruby Woo, disponible dès février 2008 aux Etats-Unis et en Grande Bretagne, sort finalement en France le 5 janvier 2009.

 


puppini1.jpg

 

Composition du trio :

 

   Marcella Puppini : chant, accordéon

     Kate Mullins : chant, mélodica, piano jouet

        Stephanie O'Brien : chant, violon

    

   


  •  puppini2.jpg 

 

 

 

 

Discograpie

 

  •    Betcha Bottom Dollar (2006)
  •    The Rise and Fall of Ruby Woo (2007)
  •    Christmas with the Puppini sisters (2010)

 

puppini3

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans musique
commenter cet article

commentaires

Paul Maugendre 13/12/2010 17:49



Bonjour


Le petit côté rétro des Puppini Sisters me plait infiniment et c'est comme une bouffée de fraîcheur agréable. Amicalement



Petrus002 13/12/2010 18:17



Oui, voilà un petit trio qui met du baume au coeur en cette période de marasme. Et leur album de Noël est une vrai petite merveille.



Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com