Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 13:23

Lemaitre Pier9782253127383.jpgre. Travail soigné. Gava, Espagne. Edition de la Librairie Générale Française. Jion 2010. 407 p. ISBN 978-2-253-12738-3


Quand l'équi pe de l'inspecteur Camille Verhoeven découvre dans un immeuble abandonné deux cadavres attrocement mutilés, ils sont loins de se douter jusq'où cette sombre affaire va les mener.

Trés vite, une étrange correspondance relie le criminel et l'inspecteur Camille Verhoeven et l'on apprend que le tueur de Courbevoix n'en est pas à son premier forfaix ... et qu'il compte bien ne pas en rester là. Plus troublant encore, le tueur semble reproduire des crimes décrits dans des classiques du roman policier !

 

Pressé par par sa hiérarchie, harcelé par les médias qui critiquent ses manières peu ortodoxes et son caractère jugé trop distant, l'inspecteur Verhoeven va suivre un à un les fils de cette affaire dans laquelle va se jouer bien d'avantage que sa réputation.

 

 

Pour ce premier volume des enquêtes de l'inspecteur Verhoeven, Pierre Lemaître nous offre un thriller d'une remarquable faction dans lequel les frontières entre la fiction et la réalité sont brouillées d'une façon à la fois audacieuse et originale. Il nous tient en hallène tout au long de l'affaire grâce à des rebondissements aussi surprenants que bien menés.

 

Un trés grand moment de lecture qui promet une suite toute aussi riche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002 - dans Polars
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com