Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 09:50
Le dépeceur Nathalie Baumhauer

Une fois n'est pas coutume. Je voudrais saluer la naissance d'un nouveau venu (ou plus exactement d'une nouvelle venue) dans le petit monde du polar : Auteure alsacienne, mordue de psychologie, passionnée par l'humain dans toutes ses dimensions (même et surtout les plus sombres) , Nathalie Baumhauer vient de produire un nouvel ouvrage : Le dépeceur (éditions Ex Aeco). Un thrilleur criminel haletant et passionnant ... Sortie prévue le 15 septembre prochain ...

Extrait

"(...) - Max ! Max ! lui hurlait son maître hors d’haleine.

Monsieur Bloom était couvert de sueur qu’il essuya d’un revers de manche puis posa ensuite ses mains sur ses genoux en se penchant en avant pour reprendre son souffle. Max s’était engouffré dans la casse auto. Jarvis avait observé le parcours du chien qui semblait savoir parfaitement où il allait. Il sentit alors qu’il n’était sans doute pas loin de mettre la main sur quelque chose et se mit à courir derrière le chien, suivi de près par Schark. De petites allées étroites et sinueuses serpentaient entre les tours formées par les amoncellements de voitures. Les carcasses métalliques éventrées formaient des couches de différentes nuances faisant penser à une boîte de crayons de couleur. Certains véhicules gisaient là depuis longtemps tandis que d’autres, plus récents, avaient vu leurs entrailles pillées. Max aboya à nouveau. Jarvis se laissa guider par le son. A une quinzaine de mètres de là, derrière une vieille cuve de fioul hors d’usage, totalement rongée par la rouille, il vit la queue du chien frétiller de plus belle, appuyant la joie qu’il ressentait d’avoir mis la patte sur un trésor inestimable. Jarvis s’en approcha et appela le canidé qui leva rapidement la tête de son trou, la gueule ensanglantée. Le détective retroussa son pantalon et ordonna à Max de déguerpir. Après une seconde sommation il abandonna sa trouvaille à contre cœur et s’éloigna en miaulant. Là, gisaient deux index tranchés à ras, des viscères dégoulinants et un pied à moitié déchiqueté, ainsi qu’un autre morceau non identifiable. Le tout baignait dans une répugnante marre de sang noirâtre (...)"

Extrait "Le Dépeceur" - à paraître le 15 septembre 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Petrus002
commenter cet article

commentaires

BAINIER Nathalie 19/09/2014 18:36

Je me suis délectée en suivant l’enquête du détective privé Jarvis Brucester !

J’ai tout simplement dévoré les 136 pages ! Quel plaisir de parcourir ces lignes, de se laisser prendre par l’histoire à tel point qu’il est difficile de remettre la suite à plus tard ! Les premières pages vous mettent tout de suite dans l’ambiance et vous n’avez qu’une idée en tête, percer le secret du dépeceur du Mane River avec Jarvis.

Merci pour ce thriller que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire !

Petrus002 31/08/2014 15:43

"Le dépeceur" sortira en kiosque le 15 septembre prochain. Je lui souhaite à l'avance la bienvenue dans le petit monde des littératures policières et espère qu'il sera suivi de beaucoup d'autres.

Petrus002 31/08/2014 15:40

Sortie en kiosque le 15 septembre 2014 !! Je suis impatient de découvrir ce nouveau venu dans l'univers du polar.

serrurier paris 4 24/07/2014 09:00

Je vous complimente pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez

Petrus002 25/07/2014 21:04

Merci pour le compliment. Il me va droit au cœur.

Présentation

  • : Considérations Intempestives
  • Considérations Intempestives
  • : En 1873, le philosophe allemand Friedrich Nietzsche publiait ses "considération intempestives " en réaction aux dérive de son époque : fièvre identitaire, dérive nationaliste, Enquistement dans la pensée unique. Aujourd'hui, la philosophie, à son tour, s'est peu à peu laissée gagnée par le mal du temps (Il n'y a qu'à lire quelques lignes de Ferry, Finkielkraut et consorts pour s'en convaincre). Seul le roman noir et quelques irréductible philosophes continuent à brandire le pavillon de la critique ... Ce sont eux que je désire vous faire connaître.
  • Contact

Profil

  • Petrus002
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
  • Passionné de littérature, de culture et d'art avec une prédilection pour les polars et le jazz, l'auteur désire simplement partager sa passion.
">

Mes livres sur Babelio.com

Recherche

Archives

Mes livres sur Babelio.com